Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OpenAI se tourne vers les puces d'IA de Google pour alimenter ses produits, selon une source
information fournie par Reuters 28/06/2025 à 00:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Modifie la source au paragraphe 1, ajoute Google a refusé de commenter au paragraphe 8)

OpenAI a récemment commencé à louer les puces d'intelligence artificielle de Google GOOGL.O pour alimenter ChatGPT et ses autres produits, a déclaré vendredi à Reuters une source proche du dossier.

Le fabricant de ChatGPT est l'un des plus gros acheteurs d'unités de traitement graphique de Nvidia NVDA.O (GPUs), utilisant les puces d'intelligence artificielle pour former des modèles et également pour l'informatique d'inférence, un processus dans lequel un modèle d'intelligence artificielle utilise ses connaissances formées pour faire des prédictions ou prendre des décisions basées sur de nouvelles informations.

OpenAI a prévu d'ajouter le service Google Cloud pour répondre à ses besoins croissants en capacité de calcul, avait rapporté Reuters en exclusivité au début du mois, marquant ainsi une collaboration surprenante entre deux concurrents de premier plan dans le secteur de l'IA.

Pour Google, l'accord intervient au moment où il étend la disponibilité externe de ses unités de traitement tensoriel (TPUs), qui étaient historiquement réservées à un usage interne. Cela a permis à Google de gagner des clients, notamment Apple

AAPL.O , acteur majeur de la technologie, ainsi que des startups comme Anthropic et Safe Superintelligence, deux concurrents du fabricant de ChatGPT lancés par d'anciens dirigeants d'OpenAI.

En louant les TPU de Google, OpenAI utilise pour la première fois de manière significative des puces autres que celles de NVIDIA et montre que l'entreprise dirigée par Sam Altman s'éloigne des centres de données de Microsoft MSFT.O , qui la soutient. Selon The Information, qui a rapporté ce développement plus tôt, les TPU pourraient devenir une alternative moins coûteuse aux GPU de Nvidia.

OpenAI espère que les TPU, qu'il loue par l'intermédiaire de Google Cloud, contribueront à réduire le coût de l'inférence, selon le rapport.

Cependant, Google, un concurrent d'OpenAI dans la course à l'IA, ne loue pas ses TPU les plus puissants à son rival, a déclaré The Information, citant un employé de Google Cloud.

Google a refusé de commenter, tandis qu'OpenAI n'a pas répondu immédiatement à Reuters lorsqu'il a été contacté.

L'ajout d'OpenAI à la liste des clients de Google montre comment le géant technologique a capitalisé sur sa technologie d'IA interne, du matériel au logiciel, pour accélérer la croissance de son activité "cloud".

Valeurs associées

202,9400 USD NASDAQ 0,00%
232,7800 USD NASDAQ 0,00%
522,4800 USD NASDAQ 0,00%
182,0200 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un magasin dans le quartier chinois de San Francisco
    information fournie par Reuters 15.08.2025 14:56 

    La croissance des ventes au détail aux Etats-Unis a ralenti en juillet d'un mois sur l'autre, en ligne avec les attentes, montrent les données publiées vendredi par le département du Commerce. Ces ventes ont progressé de 0,5%, comme prévu par les économistes interrogés ... Lire la suite

  • Le logo de Bureau Veritas. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 14:53 

    (Zonebourse.com) - En repli marqué depuis le début de l'année, le titre Bureau Veritas reste fragilisé sous ses moyennes mobiles clés, avec une dynamique vendeuse qui limite les velléités de rebond à court terme. En baisse de 3,9% sur un mois et de 8,5% depuis ... Lire la suite

  • Traité plastique: la ministre française "déçue" et "en colère" après l'échec des négociations
    information fournie par AFP Video 15.08.2025 14:49 

    La ministre française de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, se dit "déçue" et "en colère" après l'échec des négociations. Les 185 pays réunis à Genève ont échoué à se mettre d'accord dans la nuit de jeudi à vendredi sur un texte contraignant pour ... Lire la suite

  • Trump pense que Poutine et Zelensky "feront la paix" après le sommet en Alaska
    information fournie par AFP Video 15.08.2025 14:48 

    "Je pense que le président Poutine fera la paix, je pense que le président Zelensky fera la paix", a assuré jeudi le président américain Donald Trump avant le sommet en Alaska, où il rencontrera son homologue russe pour discuter de l'Ukraine.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...